La DGDE nous communique le message suivant :

« Le magasin de jouets du Délégué général aux droits de l’enfant » avec le concours du « Fifty-One » : une opération dont le succès ne se dément pas !

Chaque année, depuis trois ans, le Délégué général aux droits de l’enfant et le « Fifty-One » s’associent à l’automne pour une campagne de récolte et distribution de jouets aux enfants les plus fragiles de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Mi-novembre, l’équipe de Bernard De Vos et les bénévoles du « Fifty-One » ont rempilé pour faire de cette édition 2015 la plus fructueuse, depuis le début du projet. Grâce à vous nous avons récolté cinquante pour cent de jouets en plus qu’en 2014 et tous ceux qui n’ont pas été distribués dans les centres FEDASIL et de la Croix-Rouge aux enfants réfugiés ont été cédés à l’asbl Arc-En-Ciel pour les enfants défavorisés de notre Communauté.

Les jouets ont été distribués dans les centres de Morlanwelz, Charleroi, Florennes, Yvoir, Fraipont, Banneux, Nonceveux, Manhay.

Merci à tous les clubs qui ont participé et un merci tout spécial à Roger DELCAMPE du club de Leuze qui a effectué le ramassage et à celles et ceux qui l’ont assisté ou qui sont allé aider à trier les jouets.

Cette opération, qui est une excellente occasion de fédérer les clubs dans une action de service à la communauté sera reconduite cette année.

Dès à présent, nous faisons appel à des volontaires pour le transport et pour le tri des jouets.

Parlez-en déjà dans votre club et lorsque vous recevrez les instructions, n’oubliez pas de renvoyer le formulaire d’inscription, que vous y participiez ou non. « Ne pas répondre n’est pas une réponse ».

Merci déjà au nom de la DGDE et au nom des enfants à qui nous pourrons ainsi offrir un peu de bonheur.