FOC de Verviers : In Memoriam Marc Tasquin

 

Le 10 février, nous apprenions le décès subi de notre ami Marc tout juste âgé de 64 ans. Il était rentré au club de Verviers en 1996.

Dès le début, nous avons apprécié son sens de l’humour. Son côté «pince sans rire» détendait l’atmosphère et tombait toujours à propos. Toujours de bonne humeur, attentif aux autres, discret sur ses engagements au service de sa profession de pharmacien, il a participé activement à la vie du club.

Il en prit la présidence en juillet 2005 et prolongea jusqu’en décembre 2006. Depuis quelques années, il tenait à nous rejoindre même s’il arrivait plus tard après une autre réunion. Nous garderons son sourire et son humour empreint d’amitié, d’estime et de tolérance.

Nous présentons nos condoléances à Evelyne, son épouse et ses enfants et petits-enfants.

 

Henri-Christian Massin, son parrain.

 


On aime à Sept Fontaines

 

Le Fity-One Club de 7 Fontaines a organisé le 4 mars dernier un spectacle «J’aime la variété et les gens» avec le chanteur Luigi Franco.

Ce spectacle fut organisé au profit de l’enfance défavorisée. Le spectacle connut un très grand succès tant par la qualité du chanteur, de la chorégraphie que par le nombre de personnes présentes. «J’aime la variété … et les gens» nous a fait rêver avec des chansons que tout le monde connaît et qui cette fois nous ont parlé de personnes.

La soirée a eu surtout l’ambition de nous divertir et de nous faire rêver. De Charles Trenet chanteur M. en passant par J.J Goldman, Balavoine, Johnny Hallyday, Daniel Guichard, Aznavour et bien d’autres encore, nous avons vogué le long de rivages enchanteurs. Nous en sommes repartis plein d’étoiles dans le coeur

Le spectacle fut couronné par la remise d’un chèque de 2,000 € au profit du CREB.

 

PLACET Michel, Contact-Man du FOC de 7 Fontaines

 


Infections au FOC de Namur-Avenir

 

Le point sur la conférence du Professeur SENSONETTI, Professeur à l’Institut Pasteur (Paris) et Professeur de Microbiologie au Collège de France : Comment faire face aux nouvelles maladies infectieuses, sans oublier les anciennes ?

Bonne publicité pour le Fifty-One. Les étudiants ont bien répondu. Plus de 250 personnes présentes, dont Monsieur Denis MATHEN, Gouverneur de la province de Namur. Réaction plus mitigée pour le monde médical.

Les frais sont couverts, léger bénéfice.

Encore merci au professeur Jean-Jacques LETESSON qui a participé activement à l’organisation de cette soirée.

 

Extraits des PV 532 et 533 du FOC de Namur-Avenir

 


Théâtre et poésie récompensés à Ham-sur-Heure

 

Le Prix Culture attribué par le FO Club Ham-Sur- Heure le dimanche 19 mars a récompensé Mademoiselle Estelle DUPUIS. Depuis l’âge de 5 ans, elle fait partie de différentes troupes de théâtre dialectal. Elle a déjà reçu des prix aux divers concours de poésies wallonnes. Elle continue à pratiquer le théâtre wallon à Mont-Sur- Marchiennes. Elle sera parmi nous à notre réunion du 28 juin, au cours de laquelle nous aurons l’occasion de faire plus ample connaissance.

 

Extrait du PV854 du FOC de Ham-sur-Heure

 


Waterloo-Agenda

 

La première soirée musicale (Trio de guitare Chimère) est programmée pour le 25/11/2017, probablement à Bois-Seigneur- Isaac sous réserve de la bonne acoustique du lieu (visite le 27/03 ; Liliane et un des musiciens du trio) Bloquez d’ores et déjà la date dans vos agendas !

 

Extrait du PV11 du FOC de Waterloo-Argenteuil

 


Soirée bowling

 

La soirée de la 645ème réunion statutaire du FOC de Liège fut «sportive» puisque consacrée au bowling. Entamée de main de maître par le Président, Luigi Mugerli, la partie se poursuivit dans une ambiance amicale et décontractée.

L’histoire ne dit pas qui gagna la partie, mais tous en sortirent heureux.

 

D’après le PV645 du FOC de Liège Congrès.

 


Namur marche pour Jennevaux

 

Le temps était au beau fixe et l’ambiance aussi pour cette marche organisée le 12 mars. Parmi les participants, de nombreuses «nouvelles têtes» qui ont pu profiter du beau temps et du repas servi par «Jennevaux» qui a, cette année-ci plus que la précédente, répondu aux attentes des convives.

Gageons que cette activité sera reconduite l’année prochaine.

 

D’après le PV968 du FOC de Namur